Politique

Madeline Pochette histoireDaccessoires Fonce Marron PO131623O Femme FgqqfwZ

Madeline Femme Marron histoireDaccessoires Pochette PO131623O Fonce Photo d'archives

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé lundi avoir « instruit le gouvernement à l’effet de réexaminer la composition de la CEI (Commission électorale indépendante) », dans un discours à la Nation à l’occasion des 58 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire.

« Comme le recommande notamment la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples, j’ai instruit le gouvernement à l’effet de réexaminer la composition de la CEI et je souhaite en effet que les prochaines élections soient inclusives et sans violences », a déclaré M. Ouattara.

Il a fait observer que « la composition actuelle de la CEI résulte d’un large consensus de tous les acteurs politiques ivoiriens de premier plan après la crise postélectorale » de 2010/2011 ayant fait plus de 3.000 morts dans le pays.

Le chef de l’Etat ivoirien en a toutefois appelé à « la responsabilité de la classe politique afin que les débats politiques soient apaisés », tout en réitérant que tous ceux qui souhaitent être candidats à l’élection présidentielle de 2020 pourront l’être conformément aux dispositions de la Constitution.

M. Ouattara qui dit suivre « avec attention les divers avis sur le processus électoral en particulier la composition de la Commission électorale indépendante (CEI) », s’est ainsi engagé à encore une fois de plus à « consolider » l’œuvre de cohésion nationale.

AP/ls/APA

Haut
Madeline Pochette histoireDaccessoires Fonce Marron PO131623O Femme FgqqfwZ Madeline Pochette histoireDaccessoires Fonce Marron PO131623O Femme FgqqfwZ Madeline Pochette histoireDaccessoires Fonce Marron PO131623O Femme FgqqfwZ Madeline Pochette histoireDaccessoires Fonce Marron PO131623O Femme FgqqfwZ Madeline Pochette histoireDaccessoires Fonce Marron PO131623O Femme FgqqfwZ Madeline Pochette histoireDaccessoires Fonce Marron PO131623O Femme FgqqfwZ